Témoignages

« On parle souvent du quatrième trimestre de grossesse sans vraiment imaginer ce que l’on va vivre. Lorsqu’on vous parle de ce tsunami pour son corps, son couple et cet enfant inconnu, on nage dans un océan de questions les yeux mi-clos. Julie a été pour moi à ce moment-là comme ma bible de survie, mon 15 du SAMU pour me renvoyer vers les bons praticiens de santé ou juste une oreille bienveillante. J’ai pleinement accueilli ses conseils, ses recommandations sans jamais me sentir jugée. Elle m’a permise de me sentir plus sûre dans mon approche de ma parentalité, jour après jour, pour que je prenne doucement mon envol en tant que maman. »

KIM, MAMAN D’ELIEH

« Jeune maman d’une douceur nommée Alba, j’ai eu la chance d’être accompagnée et suivie par Julie pendant ma grossesse et après l’accouchement. Son précieux soutien a été essentiel. Elle a su m’écouter et me comprendre dans les moments où j’étais égarée sur des maux post-partum et des maux (coliques notamment) de mon bébé. Elle m’a apporté soutien mais également des solutions adéquates tout au long de la grossesse et pendant le quatrième trimestre. Son approche est totalement bienveillante, je me suis sentie à l’aise pour lui exposer mes ressentis (pas évident d’accepter que le post-partum peut être difficile alors une oreille bienveillante et sans jugement peut être salvatrice). Au-delà de son écoute, elle a sû se rendre disponible et me poser les bonnes questions pour répondre au mieux à mes inquiétudes. L’accompagnement postnatal devrait être ancré dans les mœurs pour permettre aux  jeunes mamans de trouver leurs repères progressivement, d’avoir une porte ouverte en cas de nécessité. Et Julie est en total alignement avec nos besoins post-partum. Son expérience de double maman apporte évidemment légitimité à son approche, nous pouvons lui faire confiance. Pour finir, je la remercie pour sa sensibilisation à la MIN qui m’a sans aucun doute évité bien des « erreurs » à ne pas commettre. Merci Julie. »

REBECCA, MAMAN D’ALBA

« L’arrivée de notre deuxième fille s’est déroulée dans un contexte très particulier. Elle est arrivée après le décès de notre première fille in utero. Julie a été très attentive et à l’écoute de mon ressenti durant ma grossesse et pleine de bons conseils pendant et après. Sa douceur est inégalable et c’est bien de cela dont j’avais besoin… Cela me donnerait presque envie de repartir sur un troisième … merci Julie. »

BESMA, MAMAN DE MAYSSA & JIHANE