Faire ma connaissance

Après une carrière dans le secteur du textile où j’occupais un poste de responsable régionale, j’ai entamé une reconversion en 2019 pour me consacrer à un domaine qui m’attirait de plus en plus tant humainement que professionnellement : l’accompagnement des futurs et jeunes parents durant ce qu’on appelle le quatrième trimestre. 

« Selon moi, accompagner une personne, c’est avancer à ses côtés dans le respect de la direction qu’elle veut donner à sa vie »


Déjà passionnée par le monde de la maternité, de la parentalité et de la petite enfance, c’est en devenant moi-même maman, après un parcours de PMA (Procréation Médicale Assistée), en 2017, que ma vie a commencé à littéralement changer. Après avoir vécu ma propre expérience de maternité, j’ai ressenti le besoin de donner un sens nouveau à mon parcours professionnel. 

Pour mon plus grand malheur, mon fils ainé est décédé en mars 2018 d’une Mort Inattendue du Nourrisson (MIN) chez l’assistante maternelle. Ce drame effroyable et ses conséquences sont devenus ma force aujourd’hui et une résilience permanente.

Avant le deuil, c’est bien la maternité qui a fait naître en moi cette passion et cette vocation, la naissance de mon fils cadet me le prouve à chaque instant.

Aujourd’hui, je me spécialise dans l’accompagnement postnatal, période clé de transition vers la parentalité, où l’on peut parfois se sentir isolé(e.s), avec une attention particulière pour les parcours plus sensibles comme la monoparentalité, les naissances multiples, l’adoption, les bébés arc-en-ciel après un deuil périnatal, les parcours PMA (Procréation Médicalement Assistée), la prématurité, les difficultés parentales (…) ; des dimensions possibles qu’on ne peut malheureusement ignorer, trop peu connues et, pour certaines, encore très taboues.

Je souhaite vous apporter soutien, écoute, disponibilité et conseils pour dans un premier temps, anticiper et organiser le mois d’or, la période qui suit l’arrivée d’un ou plusieurs enfants et pour dans un second temps, permettre que s’installent avec douceur le lien et l’échange entre parent(s) et bébé(s).


« J’accompagne chaque étape et histoire de votre vie de parent(s). J’accompagne vos choix, vos envies et vos besoins. Ma priorité, c’est vous parent(s) pour que la vôtre ne soit que votre (vos) enfant(s) »

FORMATIONS

  • 2019/2020 MATERNITE SACRÉE

    Formation Doula Postnatale / Accompagnement postnatal

  • 2020 NAÎTRE et VIVRE

    Formation Prévention de la Mort Inattendue du Nourrisson et accompagnement des parents endeuillés (niveau 1)

  • 2021 ÉCOLE DU BIEN NAÎTRE

    Formation allaitement (initiation)